Informations administratives

Conditions d’admission

  • La priorité est donnée aux enfants martinérois, puis aux adultes martinérois et enfin aux personnes extérieures à la commune dans la limite des places disponibles.
    Réinscriptions anciens élèves : retour des dossiers avant le 31 mai 2022

Nouvelles demandes d’inscription à partir du 1er JUIN 2022

Nouvelles demandes : dossier d’inscription  et note explicative à retirer à l’accueil ou à télécharger ci-dessous
La dématérialisation des nouvelles demandes est privilégiée (mail, courrier ou dépôt directement dans la boîte aux lettres du CRC)

  • Venir avec tous les documents demandés : seuls les dossiers COMPLETS seront étudiés

Calculez dès maintenant le tarif de la prestation choisie suivant votre quotient familial en utilisant le bouton “Calculateur des prestations”.

Calendrier d’organisation des inscriptions

  • mai à juin : traitement des réinscriptions
  • juin : traitement des nouvelles candidatures
  • mi-juillet : réponse donnée suite aux demandes de réinscription et/ou nouvelles demandes d’inscription (reçues avant le 4 juillet 2022), envoi des affectations des cours collectifs et rendez-vous des rencontres parents/professeurs d’instruments par mail
  • septembre : traitement des demandes en attentes, et traitement des demandes de changement
  • lundi 12 septembre 2022 : début des cours

Les dossiers d’inscription (nouvelles demandes) sont en ligne depuis le mardi 31 MAI 2022
Les dossiers de réinscription (anciens élèves) sont adressés directement aux usagers par le CRC.

> Si vous avez connaissance d’indisponibilités sur des jours ou horaires, veuillez les préciser sur le formulaire, nous en tiendrons compte dans la mesure du possible.
> Lors de votre demande, n’hésitez pas à préciser vos motivations, vos attentes et votre expérience même minime dans une pratique artistique antérieure.

Pour les nouvelles demandes d’inscription au conservatoire

Documents à fournir avec votre dossier de demande d’inscription 2022/2023 (conformément à l’article 4.4 du règlement intérieur). Tout dossier incomplet ne pourra être traité (conformément à l’article 4.2 du règlement intérieur).

  • Pour tous les élèves
    > Attestation d’acceptation du règlement intérieur 2022/2023 (document à retirer à l’accueil du CRC ou téléchargeable ci-dessous)
    > Attestation d’assurance responsabilité civile 2022/2023 de chaque élève
  • En plus pour les enfants martinérois
    > Votre attestation de quotient CAF (du mois en cours)
  • Pour les étudiants UGA de moins de 26 ans :
    > Votre attestation de quotient familial CAF (du mois en cours)
    >  Votre justificatif étudiant (certificat de scolarité 22/23 ou photocopie recto-verso de votre carte étudiant 22/23) à fournir en septembre.
  • Pour les demandes d’inscription d’adultes martinérois demandeurs
    d’emploi :
    > Votre quotient familial CAF (du mois en cours)
    > Votre attestation chômage de moins de 3 mois ou photocopie recto-verso
    de votre carte de demandeur d’emploi.

Sans retour du QF et justificatifs, la tarification maximum sera appliquée. Les cotisations annuelles seront à régler avant le vendredi 21 octobre 2022.

A la rentrée

Pour les élèves danseurs : certificat médical de moins de 3 mois autorisant la pratique de la danse

Saint Martin d'Hères - Dynamique et solidaire