Informations administratives

Conditions d’admission

  • La priorité est donnée aux enfants martinérois, puis aux adultes martinérois et enfin aux personnes extérieures à la commune dans la limite des places disponibles.
    Réinscriptions anciens élèves : retour des dossiers avant le 31 mai 2021

Les nouvelles demandes d’inscription débutent le mardi 1er juin 2021 :

Nouvelles demandes : dossier d’inscription  et note explicative à retirer à l’accueil ou à télécharger ci-dessous
La dématérialisation des nouvelles demandes est privilégiée (mail, courrier ou dépôt directement dans la boîte aux lettre du CRC)
Si besoin, un accueil est proposé dans le respect des règles sanitaires actuelles :

  • Venir avec tous les documents demandés
  • Apporter votre stylo
  • Merci de porter un masque
  • Respecter les consignes sanitaires indiquées à l’entrée de l’établissement

Calculez dès maintenant le tarif de la prestation choisie suivant votre quotient familial en utilisant le bouton “Calculateur des prestations”.

Calendrier d’organisation des inscriptions

  • mai à juin : traitement des réinscriptions
  • juin : traitement des nouvelles candidatures
  • mi-juillet : réponse donnée suite aux demandes de réinscription et/ou nouvelles demandes d’inscription (reçues avant le 2 juillet), envoi des affectations des cours collectifs et rendez-vous des rencontres parents/professeurs d’instruments par mail
  • septembre : traitement des demandes en attentes, et traitement des demandes de changement
  • 15 septembre 2021 : début des cours

Les dossiers d’inscription (nouvelles demandes) seront en ligne dès le mardi 1er juin 2021.
Les dossiers de réinscription (anciens élèves) sont adressés directement aux usagers par le CRC.

> Si vous avez connaissance d’indisponibilités sur des jours ou horaires, veuillez les préciser sur le formulaire, nous en tiendrons compte dans la mesure du possible.
> Lors de votre demande, n’hésitez pas à préciser vos motivations, vos attentes et votre expérience même minime dans une pratique artistique antérieure.

Pour les nouvelles demandes d’inscription au conservatoire

Documents à fournir avec votre dossier de demande d’inscription 2021/2022 (conformément à l’article 4.4 du règlement intérieur). Tout dossier incomplet ne pourra être traité (conformément à l’article 4.2 du règlement intérieur).

  • Pour tous les élèves
    > Attestation d’acceptation du règlement intérieur 2021/2022 (document à retirer à l’accueil du CRC ou téléchargeable ci-dessous)
    > Attestation d’assurance responsabilité civile 2021/2022 de chaque élève
  • En plus pour les enfants martinérois
    > Votre attestation de quotient CAF (du mois en cours)
  • Pour les étudiants UGA de moins de 26 ans :
    > Votre attestation de quotient familial CAF (du mois en cours)
    >  Votre justificatif étudiant (certificat de scolarité 21/22 ou photocopie recto-verso de votre carte étudiant 21/22) à fournir en septembre.
  • Pour les demandes d’inscription d’adultes martinérois demandeurs
    d’emploi :
    > Votre quotient familial CAF (du mois en cours)
    > Votre attestation chômage de moins de 3 mois ou photocopie recto-verso
    de votre carte de demandeur d’emploi.

Sans retour du QF et justificatifs, la tarification maximum sera appliquée. Les cotisations annuelles seront à régler avant le 22 octobre 2021.

A la rentrée

Pour les élèves danseurs : certificat médical de moins de 3 mois autorisant la pratique de la danse

Taille de la police
Réglage du contraste
Saint Martin d'Hères - Dynamique et solidaire