Informations administratives Conditions d’admission La priorité est donnée aux enfants martinérois, puis aux adultes martinérois et enfin aux personnes extérieures à la commune dans la limite des places disponibles. Réinscriptions anciens élèves : retour des dossiers avant le 31 mai 2024 Nouvelles demandes d’inscription à partir du 1er JUIN 2024 → Nouvelles demandes : dossier d’inscription et note explicative à retirer à l’accueil ou à télécharger ci-dessous → La dématérialisation des nouvelles demandes est privilégiée (mail, courrier ou dépôt directement dans la boîte aux lettres du CRC) Venir avec tous les documents demandés : seuls les dossiers COMPLETS seront étudiés Calculez le tarif de la prestation choisie suivant votre quotient familial en utilisant le bouton “Calculateur des prestations”. Télécharger la Note explicative 24/25 Téléchargez le Formulaire d'inscription 24/25 Téléchargez l'Attestation du règlement intérieur 24/25 Consulter le règlement intérieur Calculateur des prestations Calendrier d’organisation des inscriptions 2024 – 2025 mai à juin : traitement des réinscriptions juin : traitement des nouvelles candidatures mi-juillet : réponse donnée suite aux demandes de réinscription et/ou nouvelles demandes d’inscription , envoi des affectations des cours collectifs et rendez-vous des rencontres parents/professeurs d’instruments par mail septembre : traitement des demandes en attentes, et traitement des demandes de changement 16 septembre : début des cours ⬆️ Les dossiers d’inscription (nouvelles demandes) sont en ligne depuis le 1er juin 2024 Les dossiers de réinscription (anciens élèves) sont adressés directement aux usagers par le CRC. > Si vous avez connaissance d’indisponibilités sur des jours ou horaires, veuillez les préciser sur le formulaire, nous en tiendrons compte dans la mesure du possible. > Lors de votre demande, n’hésitez pas à préciser vos motivations, vos attentes et votre expérience même minime dans une pratique artistique antérieure. Pour les nouvelles demandes d’inscription au conservatoire Documents à fournir avec votre dossier de demande d’inscription 2024/2025 (conformément à l’article 4.4 du règlement intérieur). Tout dossier incomplet ne pourra être traité (conformément à l’article 4.2 du règlement intérieur). Sans retour du QF et justificatifs, la tarification maximum sera appliquée. L’inscription étant annuelle, la cotisation est due pour l’année, et exigible dès la 2ème semaine d’enseignements, elle est exigible au plus tard le 25 octobre 2024. Pour tous les élèves > Attestation d’acceptation du règlement intérieur 2024/2025 (document à retirer à l’accueil du CRC ou téléchargeable ci-dessus) > Attestation d’assurance responsabilité civile 2024/2025 de chaque élève En plus pour les enfants martinérois > Votre attestation de quotient CAF (du mois en cours) Pour les étudiants UGA de moins de 26 ans : > Votre justificatif étudiant (certificat de scolarité 24/25 ou photocopie recto-verso de votre carte étudiante 24/25 à fournir en septembre pour l’application du tarif étudiant Pour les demandes d’inscription d’adultes martinérois demandeurs d’emploi : > Votre notification des droits aux allocations chômage de moins de 3 mois pour l’application du tarif demandeurs d’emploi. A la rentrée Pour les élèves danseurs : certificat médical de moins de 3 mois autorisant la pratique de la danse