C’est très simple et gratuit. L’idée est de faire entrer l’art dans toutes les familles.
L’Artothèque est aux œuvres d’art ce qu’une bibliothèque est aux livres : un lieu qui réunit des œuvres destinées à l’emprunt. L’Artothèque a pour vocation de sensibiliser tous les publics à la création contemporaine grâce au prêt d’œuvres. Pour les artistes, c’est le moyen de se faire connaître d’un public qui ne va pas forcément dans les galeries. Le lien est plus intime puisqu’il ne s’agit pas de passer quelques secondes devant un tableau accroché à un mur, mais bien de faire perdurer la relation dans le temps. Prêt et retour se font exclusivement à l’Espace Vallès, avec, à l’étage, un espace dédié aux œuvres disponibles. Ce principe de prêt est une vraie chance de démocratiser l’art et ainsi être directement chez soi en contact, au quotidien avec une œuvre d’art.
Le parcours artistique d’Alain Quercia est marqué par de nombreuses expositions en Europe et de nombreux échanges et collaborations dans le milieu du spectacle vivant. Aujourd’hui, il ne peut envisager le travail du plasticien que comme un évènement collectif transdisciplinaire… mettre à l’oeuvre un groupe de femmes et d’hommes capables de capter les sons et les mouvements de ce monde pour les aligner afin qu’un regardeur puisse saisir encore mieux la réalité dans laquelle il est immergé.
➕ SAM. 24 JANV. 👉 18h VERNISSAGE : exposition ouverte au public à partir de 14h 👉18h30 PERFORMANCE – SPECTACLE avec le Collectif Opéra Bertille Puissat, chanteuse lyrique / Akiko Kajihara, chorégraphe / Anaïs Escot, auteure / Marcel Morize, comédien / Sergio Zamparo, flutiste / Denis Vedelago, scénographe / Manuel Bernard, éclairologue / Clément Burlet-Parendel, technicien Durée 45 minutes / Entrée libre dans la limite des places disponibles
Suivez le guide ! À travers des reconstitutions, des anecdotes et des archives passionnantes, les experts du territoire vous révèlent les secrets des lieux. Saint-Martin-d’Hères est une ville riche d’une histoire sociale et ouvrière qui imprègne chacun de ses quartiers. Et si vous redécouvriez votre cadre de vie sous un nouveau jour grâce aux 18 points de visite, désormais accessibles sur l’application Archistoire ? Le principe est simple : rendez-vous dans votre quartier et ouvrez Archistoire sur votre smartphone. L’application vous guide vers des lieux remarquables et vous dévoile leurs secrets.
Application gratuite proposée par les CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) WWW.ARCHISTOIRE.COM
Les informations recueillies via le questionnaire ou le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par les services de la commune. Cela est rendu nécessaire pour le traitement de votre demande, et justifié par les missions de services publics incombant à la collectivité.
Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies.
Les données collectées seront communiquées aux seuls services qui seront amenés à traiter votre demande. Elles seront conservées durant toute la durée que prendra le traitement de votre demande, à l’issue duquel elles seront supprimées.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données, étant précisé le cas échéant qui si votre demande n’a pas encore été traitée, son traitement sera interrompu. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Pour ce faire, contactez le Délégué à la Protection des Données de la collectivité aux coordonnées indiquées infra.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Vous pouvez également prendre connaissance de la politique de confidentialité du site.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de la collectivité par mail, à l’adresse : dpd@saintmartindheres.fr.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.