Zoom

du 6 au 12 mars à Mon Ciné

République Démocratique du Congo – Algérie – Burkina-Faso – Cameroun – Maroc – Sénégal – Tunisie – Niger – Guinée-Bissau – Sénégal – Soudan – Mauritanie – Nigeria

Mon Ciné du 7 fév. au 5 mars

Dès 8 ans  -  Le dernier jaguar > jusqu'au sam. 2 mars

Café-matrimoine

JEU. 29 FEV. 14h30 à la Résidence Autonomie Pierre Sémard

À découvrir

PROJET ARTISTIQUE PARTICIPATIF

Chacun.e l’aura compris, la volonté est d’investir nos rues, nos places publiques, nos quartiers, en s’armant de nos corps et de nos univers artistiques : théâtre, danse, musique, chant, sérigraphie, illustration, vidéo… et toutes les pratiques que vous souhaiterez apporter au collectif. Même si… une petite voix intérieure vous dit… “tu n’es pas artiste”. Chut ! La simple envie de venir est suffisante. Il s’agit juste d’oser ! Parce qu’expérimenter, se relier autour d’un projet commun a du sens pour nous (re)trouver. Ru’elles a eu l’idée saugrenue de créer un espace des possibles LES 22 de chaque mois.

>> Informations et inscriptions : contact@ru-elles.com - Tel. 06 56 68 13 45
www.ru-elles.com - www.facebook.com/ruellescie
Crédit photo John FU

En savoir +

Une fresque de Zane Prater

Zane Prater, originaire de Denver, Colorarado - USA, est un artiste formé à la peinture figurative classique à l’Académie d’art de Barcelone, il travaille principalement dans le dessin et la peinture, tout en créant des installations terrestres et des peintures murales publiques à grande échelle. "La rêveuse" qui donne sur l'intérieur de la cour de l'école élémentaire Voltaire a été dévoilée ce mardi 27 juin, en présence de tous les élèves, de Jérôme Katz, directeur du Street art Fest, de Christian Dubois, directeur de l'école Voltaire, de Claudine Kahane, adjointe aux affaires culturelles et de David Queiros, maire de Saint-Martin-d'Hères.

Crédits photos : Andrea Berlese / Stéphanie Nelson

📌Adresse : Vue de la cour de l'école Voltaire / Mur du Gymnase Voltaire, 23 Av. de la Mogne, 38400 Saint-Martin-d’Hères

EN SAVOIR +

Retour en images - LES 22 - Cie Ru'elles

Les 22, c’est l’envie de se réunir artistiquement dans l’espace urbain. Ce sont des ateliers-création ayant lieu chaque 22 du mois, guidés par Julie Arménio accompagnée le plus souvent d’un-e artiste associé-e. Ils sont ouverts à toutes et tous : habitant-es, professionnel-les du spectacle, amatrices et amateurs.

Crédit photos : John Fu

Soutiens et financeurs

Contactez-nous

    Les données recueillies pour formuler votre demande de contact ne sont utilisées que pour nous permettre d’y répondre. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice informative ci-dessous. *Les informations indiquées par un astérisque sont obligatoires.

    Notice informative

    Les informations recueillies via le questionnaire ou le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par les services de la commune. Cela est rendu nécessaire pour le traitement de votre demande, et justifié par les missions de services publics incombant à la collectivité.

    Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies.

    Les données collectées seront communiquées aux seuls services qui seront amenés à traiter votre demande. Elles seront conservées durant toute la durée que prendra le traitement de votre demande, à l’issue duquel elles seront supprimées.

    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données, étant précisé le cas échéant qui si votre demande n’a pas encore été traitée, son traitement sera interrompu. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Pour ce faire, contactez le Délégué à la Protection des Données de la collectivité aux coordonnées indiquées infra.

    Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Vous pouvez également prendre connaissance de la politique de confidentialité du site.

    Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de la collectivité par mail, à l’adresse : dpd@saintmartindheres.fr.

    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

    Saint Martin d'Hères - Dynamique et solidaire