« Par nos corps dansants, pensons les lieux et nos usages » Ouvert à toutes et tous : professionnel·les du spectacle, amatrices et amateurs, habitant·es. Chaque 22 déploie une thématique. Travail préparatoire et repas partagé en intérieur. Gratuit - RDV au Baz'arts - 10h-17h — 1 fois par mois
MERCREDI 22 MARS Dansons la ville#1 (avec Julie Arménio)
+ d’Info auprès de Ru'elles 06 56 68 13 45 contact@ru-elles.com http://www.ru-elles.com/les-22/
C’est très simple et gratuit. L’idée est de faire entrer l’art dans toutes les familles. Ce principe de prêt est une vraie chance de démocratiser l’art et ainsi être directement chez soi en contact, au quotidien avec une œuvre d’art. Pour les artistes, c’est le moyen de se faire connaître d’un public qui ne va pas forcément dans les galeries. Le lien est plus intime puisqu’il ne s’agit pas de passer quelques secondes devant un tableau accroché à un mur, mais bien de faire perdurer la relation dans le temps. L’Artothèque est aux oeuvres d’art ce qu’une bibliothèque est aux livres : un lieu qui réunit des œuvres destinées à l’emprunt. L’Artothèque a pour vocation de sensibiliser tous les publics à la création contemporaine grâce au prêt d’œuvres.
Ouverture de l’artothèque : Mar, jeu, ven 14h > 19h // Mer 10h > 19h Entrée libre, Espace Vallès, place de la République (à côté de Mon Ciné)
Fabio PETANI (Italie) est le premier des trois artistes a être accueillis à Saint-Martin-d’Hères, pour la 8è édition du Street Art Fest. Sa fresque intitulée “Silicon carbonate & Cattleya Mossiae” a été dévoilée le 31 mai. Elle est visible de toutes et tous, rue Henri Barbusse, à côté du Pont Potié.
Crédit photos : Andrea Berlese @andreaberlsephotography