Informations administratives Conditions d’admission La priorité est donnée aux enfants martinérois, puis aux adultes martinérois et enfin aux personnes extérieures à la commune dans la limite des places disponibles. Réinscriptions anciens élèves : retour des dossiers avant le 28 mai 2025 ℹ️ Nouvelles demandes d’inscription à partir du 28 mai 2025 → Nouvelles demandes : dossier d’inscription et note explicative à retirer à l’accueil du Conservatoire ou à télécharger ci-dessous → La dématérialisation des nouvelles demandes est privilégiée (mail, courrier ou dépôt directement dans la boîte aux lettres extérieure du Conservatoire) Calculez le tarif de la prestation choisie suivant votre quotient familial en utilisant le bouton “Calculateur des prestations”. Téléchargez le Formulaire d'inscription 25/26 Télécharger la Note explicative 25/26 Téléchargez l'Attestation du règlement intérieur 25/26 Consulter le règlement intérieur Calculateur des prestations Calendrier d’organisation des inscriptions 2025 – 2026 jusqu’au 28 mai 2025 au + tard : traitement des réinscriptions, les dossiers de réinscription sont adressés directement par mail aux usagers déjà inscrits en 2024-2025. à partir du 28 mai 2025 :mise en ligne des dossiers et traitement des nouvelles candidatures : Si vous avez connaissance d’indisponibilités sur des jours ou horaires, veuillez les préciser sur le formulaire, nous en tiendrons compte dans la mesure du possible. > Lors de votre demande, n’hésitez pas à préciser vos motivations, vos attentes et votre expérience même minime dans une pratique artistique antérieure. mi-juillet 2025 : réponse envoyée par mail suite aux demandes de réinscription et/ou nouvelles demandes d’inscription. Envoi des affectations des cours collectifs et rendez-vous des rencontres parents/professeurs d’instruments, organisée début septembre. à partir du 28 août 2025 : traitement des demandes en attentes, et d’éventuels changement mercredi 17 septembre : début des cours Pour les nouvelles demandes d’inscription 2025-2026 Documents à fournir IMPERATIVEMENT avec votre dossier de demande Pour tous les élèves : > Attestation d’acceptation du règlement intérieur 2025/2026 (document à retirer à l’accueil du Conservatoire ou téléchargeable ci-dessus) > Attestation d’assurance responsabilité civile 2025/2026 de chaque élève En plus pour les enfants martinérois : Votre attestation de quotient CAF 2025. A défaut, votre dernier avis d’imposition sur les revenus 2024. Pour les étudiants UGA de moins de 26 ans : Votre justificatif étudiant (certificat de scolarité 25/26 ou photocopie recto-verso de votre carte étudiante 25/26 à fournir en septembre pour l’application du tarif étudiant Pour les demandes d’inscription d’adultes martinérois demandeurs d’emploi : Votre notification des droits aux allocations chômage de moins de 3 mois pour l’application du tarif réduit. Pour les élèves danseurs : certificat médical de moins de 3 mois, autorisant la pratique de la danse, à fournir obligatoirement avant le début des cours. ►Conformément à l’article 4.4 du règlement intérieur, tout dossier incomplet ne pourra pas être traité, seuls les dossiers complets sont étudiés. ►Sans retour du Quotient Familial CAF et justificatifs, la tarification maximum sera appliquée. L’inscription étant annuelle, la cotisation est due pour l’année 2025/2026 et dès la 2ème semaine d’enseignements, elle sera exigible au plus tard le 25 octobre 2025.