Une Artothèque ?
Qu’est ce que c’est…

L’idée est de faire entrer l’art dans toutes les familles.
Ce principe de prêt est une vraie chance de démocratiser l’art et ainsi être directement chez soi en contact, au quotidien avec une œuvre d’art.
Pour les artistes, c’est le moyen de se faire connaître d’un public qui ne va pas forcément dans les galeries. Le lien est plus intime puisqu’il ne s’agit pas de passer quelques secondes devant un tableau accroché à un mur, mais bien de faire perdurer la relation dans le temps.
L’Artothèque  est aux oeuvres d’art ce qu’une bibliothèque est aux livres : un lieu qui réunit des œuvres destinées à l’emprunt. L’Artothèque a pour vocation de sensibiliser tous les publics à la création contemporaine grâce au prêt d’œuvres.

Mode d’emploi

C’est très simple et gratuit.
Il suffit d’être adhérent à la Médiathèque pour emprunter une œuvre, pendant un mois. Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne sur le site de la médiathèque. Prêt et retour se font exclusivement à l’Espace Vallès, avec, à l’étage, un espace dédié aux œuvres disponibles. Ces pièces étant uniques et fragiles, le règlement intérieur vous sera remis, lors de l’établissement de votre fiche de prêt. Vous n’aurez alors qu’à partir “votre” œuvre sous le bras !

Espace Vallès + d’info
tel. 04 76 54 41 40  espace.valles@saintmartindheres.fr
14 Place de la République, 38400 Saint-Martin-d’hères
Accès bus : ligne 14, arrêt Croix-Rouge

Ouverture de l’artothèque
Mar,  jeu,  ven  14h > 19h
Mer 10h > 19h
Entrée libre, gratuite et masquée dans le respect des consignes sanitaires.

Taille de la police
Réglage du contraste
Saint Martin d'Hères - Dynamique et solidaire