Ciné-Relax, ce sont des séances de cinéma ouvertes à tous, spectateurs en situation de handicap et spectateurs non handicapés, adaptées pour que des personnes moins ordinaires, et même très extraordinaires, y viennent aussi et s’y sentent bien. Ciné Relax est essentiellement un dispositif humain. Il est conçu pour informer, entourer et apaiser les spectateurs. Un minimum d’aménagements sont apportés : lumière s’éteignant doucement, son abaissé pour ne pas agresser les oreilles sensibles, absence de publicités et de bandes-annonces, mais l’essentiel repose en un accueil chaleureux par des bénévoles formés.
LE FILM "PANIQUE À NOËL" : Une adorable famille de souris se prépare à célébrer Noël dans leur chaleureuse maison. Tout est prêt pour des fêtes parfaites… jusqu’à l’irruption d’intrus qui débarquent soudainement : des humains ! Pire : une famille d’humains, qui souhaitent eux aussi profiter d’un Noël à la campagne. La guerre est déclarée, et, dans cette bataille de Noël, personne ne se fera de cadeaux…
BIENVENUE à Mon Ciné, avec ou sans handicap, le cinéma c'est pour tout le monde !
L'espace Vallès haut en couleur pour sa dernière exposition de l'année.
Tout au long du mois de décembre, l’Espace Vallès réunit quatre artistes régionaux dont les pratiques variées (dessin, peinture, photographie, installation…) ont en commun d’entretenir un lien fort avec la couleur. On pourra y découvrir les œuvres hybrides mêlant dessin et photographie de Gabriel Ott, les autoportraits gentiment délirants de Claudia Masciave, les interventions collaboratives réalisées dans l’espace public de Stéphane Billot ainsi que la réflexion picturale de Camille Boileau qui a la particularité de mettre en place des protocoles de création expérimentaux pour chacune de ses séries. / Source : Article publié dans VRAAC - BB
➕ JEU. 4 DEC. 19h > CONFERENCE de Fabrice Nesta “De l’usage de la couleur”
Suivez le guide ! À travers des reconstitutions, des anecdotes et des archives passionnantes, les experts du territoire vous révèlent les secrets des lieux. Saint-Martin-d’Hères est une ville riche d’une histoire sociale et ouvrière qui imprègne chacun de ses quartiers. Et si vous redécouvriez votre cadre de vie sous un nouveau jour grâce aux 18 points de visite, désormais accessibles sur l’application Archistoire ? Le principe est simple : rendez-vous dans votre quartier et ouvrez Archistoire sur votre smartphone. L’application vous guide vers des lieux remarquables et vous dévoile leurs secrets.
Application gratuite proposée par les CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) WWW.ARCHISTOIRE.COM
Les informations recueillies via le questionnaire ou le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par les services de la commune. Cela est rendu nécessaire pour le traitement de votre demande, et justifié par les missions de services publics incombant à la collectivité.
Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies.
Les données collectées seront communiquées aux seuls services qui seront amenés à traiter votre demande. Elles seront conservées durant toute la durée que prendra le traitement de votre demande, à l’issue duquel elles seront supprimées.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données, étant précisé le cas échéant qui si votre demande n’a pas encore été traitée, son traitement sera interrompu. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données. Pour ce faire, contactez le Délégué à la Protection des Données de la collectivité aux coordonnées indiquées infra.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Vous pouvez également prendre connaissance de la politique de confidentialité du site.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de la collectivité par mail, à l’adresse : dpd@saintmartindheres.fr.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.