Les projets participatifs

La démarche participative permet d’aboutir de beaux projets partagés, de co-construire des aventures artistiques singulières.
L’objectif est que les habitants s’approprient la culture par la prise en compte de leurs singularités. Les publics sont appréhendés comme des acteurs à part entière du processus : il s’agit de « faire avec les habitants » et non plus simplement « pour les publics ».

Retour en images – Quartier Henri Wallon – Juin 2016
LIEU d’ÊTRE, manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter

Les projets participatifs alliant des pratiques artistiques amateur-e-s menés ces dernières années, montrent comment le principe de coopération et la mobilisation des ressources culturelles, petit à petit, transforment nos quotidiens, façonnent nos relations, créent de la mémoire collective et participent au vivre-ensemble.

La Ville de Saint-Martin-d’Hères  remercie chaleureusement la Compagnie Acte , l’Opac 38 , L’heure bleue et la GUSP (Gestion Urbaine  et Sociale de Proximité) pour leur engagement et leur accompagnement au quotidien ; le Collège Henri Wallon et le centre médical Rocheplane pour leur présence dans cette aventure ; et bien sûr, tous les habitants, complices et danseurs, véritables incarnation de cette utopie d’habiter. A tous, un immense MERCI !

Taille de la police
Réglage du contraste
Saint Martin d'Hères - Dynamique et solidaire