Édito du maire

Rendre la culture accessible à chaque citoyen est au cœur des politiques menées par les équipes municipales successives. À Saint-Martin-d’Hères, la culture est ancrée dans l’histoire de notre ville. Elle s’est construite dans une volonté sans cesse affirmée d’offrir des pratiques artistiques et culturelles de qualité, diversifiées, ouvertes à toutes et à tous. Formidable levier d’émancipation, vecteur structurant de nos politiques éducatives, la culture est un trait d’union entre les hommes et les femmes, entre les civilisations et les époques.

Aujourd’hui encore, nous soutenons la création, l’éducation artistique et la médiation culturelle dans une démarche participative. Cette politique se déploie au travers des équipements culturels de proximité que nous avons construits dans les différents quartiers de la ville, grâce également aux équipes dynamiques qui les animent, aux associations petites ou grandes, qui œuvrent quotidiennement dans cet esprit.

Je me réjouis, avec l’équipe municipale, de la mise en ligne de ce nouveau portail. Outil numérique à votre service, il permettra, en quelques clics, de s’informer et d’avoir accès à l’ensemble des offres proposées par la ville. J’espère que vous prendrez plaisir à y naviguer et qu’il vous permettra de découvrir toute la richesse culturelle de notre territoire.

Je tiens à remercier l’ensemble des équipes, les associations ainsi que nos partenaires institutionnels. Tous, à leur niveau, contribuent et contribueront à faire vivre cet ambitieux projet.

David Queiros,
maire,
conseiller départemental

Taille de la police
Réglage du contraste
Saint Martin d'Hères - Dynamique et solidaire